toute l'actu de la 3DS

Porsche : la 911 Dakar a été dévoilée au Salon de Los Angeles

Porsche : la 911 Dakar a été dévoilée au Salon de Los Angeles

8 Déc, 2022

Le constructeur Porsche a profité du Salon de Los Angeles pour lever le voile sur la 911 Dakar. Ce nouveau modèle polyvalent, proposé en édition limitée, sera accessible chez les concessionnaires de voitures neuves à partir de 226 689 euros.

La voiture neuve de Porsche est proposée en édition limitée

Les fans de l’univers auto-moto qui ont visité le Salon de Los Angeles ont eu la chance de découvrir le nouveau véhicule tout-terrain de Porsche. Ce 4×4 ne sera pas disponible pour tout le monde, il est limité à seulement 2 500 exemplaires. Les premières livraisons commenceront au printemps 2023.

Le 4×4 est équipé d’un moteur six-cylindres

La Porsche 911 Dakar embarque sous le capot une motorisation six-cylindres 3.0 biturbo capable de développer une puissance de 480 chevaux. Ce moteur, associé à une boîte PDK, affiche une accélération de 0 à 100 km/h. Le chauffeur dispose de deux modes de conduite : « rallye » et « tout-terrain ». Pour une meilleure accélération, l’auto bénéficie aussi de la fonction « Rally Launch Control ». Reste à savoir si la Citroën C4 X, une berline à l’allure de SUV compact, pourrait rivaliser avec cette nouveauté.

Une ancienne version de la Porsche 911 Dakar sur une piste
Porsche a dévoilé un 4×4 en édition limitée

Une idée sur le design du véhicule

Cette nouveauté de Porsche est dotée de passages de roue ornés de plastiques noirs. Des skis de protection sont installés à l’avant, à l’arrière et sur les côtés du baroudeur. Pour se protéger des pierres et des gravillons, l’automobile bénéficie de grilles sur les prises d’air latérales. L’ensemble est complété par des anneaux de remorquage rouges situés à l’avant et à l’arrière.

Un coup d’œil sur l’habitacle de l’automobile

Dans l’habitacle, la voiture à quatre roues motrices de Porsche propose une sellerie spéciale et des sièges baquets. Un pack Sport Rally, composé d’un arceau de sécurité, un harnais à six points et un extincteur, est disponible en option à 3 528 euros.

Crédit photo : Neil, via Wikimedia Commons – Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)