toute l'actu de la 3DS

Physalis : comment ce fruit aide-t-il le métabolisme ?

Physalis : comment ce fruit aide-t-il le métabolisme ?

1 Juin, 2021

Le physalis est une plante dont les baies ressemblent à la tomate cerise. Ce fruit, aussi appelé lanterne chinoise, regorge de vertus pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.

Le physalis est riche en antioxydants

Le physalis contient une grande quantité d’antioxydants. Ces composants sont bénéfiques pour la santé, car ils permettent de lutter contre les radicaux libres. Ces derniers sont responsables de nombreux dégâts dans le corps. De plus, ils préviennent certains troubles chroniques, les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Un fruit qui renforce le système immunitaire

L’une de ses vertus est sa richesse en vitamine C. Cette dernière est bénéfique, car elle renforce le système immunitaire et donne du tonus au métabolisme. Ainsi, ce composant empêche les grippes d’hiver, le rhume et limite le vieillissement cutané. En sus, sa teneur en vitamine P contribue à lutter contre l’hypertension et les allergies.

Le physalis est excellent pour la santé © image libre de droits sur Google

Cet aliment combat les troubles rénaux

Utilisé en herboristerie, la lanterne chinoise a la capacité à combattre les problèmes rénaux comme les calculs et la rétention d’urine entre autres. Pour profiter des vertus de cet aliment, il vous suffit de faire bouillir une cuillère à soupe de physalis séchés dans 50 cl d’eau. Aussitôt que l’eau bout, vous pouvez consommer cette infusion tout au long de la journée.

Le physalis facilite la digestion

Il est riche en fibres. Ces nutriments permettent de favoriser la digestion et le transit intestinal. Une poignée de ce comestible comble un quart de nos besoins quotidiens en fibres.