toute l'actu de la 3DS

Gunrid, des rideaux pour lutter contre la pollution atmosphérique

Gunrid, des rideaux pour lutter contre la pollution atmosphérique

14 Mar, 2019

La pollution atmosphérique ne concerne pas uniquement l’extérieur, mais aussi l’intérieur du logement. Pour lutter contre cette problématique, Ikea lancera des rideaux nommés Gunrid, qui se chargeront de la purification de l’air dans la maison.

Pollution atmosphérique : comment fonctionnent les rideaux Gunrid ?

Les futurs rideaux Gunrid arboreront une surface conçue avec des minéraux, indique l’AFP. Ils seront ainsi capables de venir à bout de la pollution atmosphérique au contact de la lumière, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ces accessoires pour la maison devraient être disponibles en 2020.

Purification de l’air : sensibiliser les consommateurs

Lena Pripp-Kovac, Responsable du développement durable chez le géant de l’ameublement suédois, explique que la marque espère que Gunrid sensibilisera les consommateurs à la pollution atmosphérique, en plus de leur permettre de respirer de l’air pur. Ces rideaux sont les premiers à disposer de cette technologie de purification de l’air, mais la société espère qu’elle permettra de confectionner d’autres produits textiles.

Par ailleurs, Ikea indique qu’il procède à l’élimination de la pollution atmosphérique causée par ses propres activités. Pour ce faire, la marque suédoise souligne qu’elle élimine les produits chimiques dangereux et qu’elle limite les émissions atmosphériques.

La paille de riz transformée par la société

Le géant de l’ameublement est consciencieux de l’environnement. Avant les rideaux Gunrid, il a lancé le programme « Better for Now » en 2018. Celui-ci consiste à métamorphoser la paille de riz en un matériau renouvelable pour ses propres produits.