toute l'actu de la 3DS

La montre « Pilot Type 20 Extra Special 40 mm » de Zenith se renouvelle

La montre « Pilot Type 20 Extra Special 40 mm » de Zenith se renouvelle

6 Avr, 2018

C’est au salon mondial de Baselworld qui s’est tenu du 22 au 27 mars 2018 en Suisse que Zenith a présenté sa montre « Pilot Type 20 Extra Special 40 mm ». La particularité de ce modèle est son boîtier en bronze.

 

 

Zenith « Pilot Type 20 Extra Special 40 mm » : une montre vintage

La manufacture horlogère Zenith a dévoilé « Pilot Type 20 Extra Special 40 mm » à laquelle elle a attribué un look vintage. En effet, cette montre comporte de nombreuses caractéristiques d’origine. Ce garde-temps possède une grande couronne cannelée, un moteur automatique maison ou encore des chiffres arabes surdimensionnés.

Un modèle présenté au salon mondial Baselworld

La montre créée par Zenith adopte des dimensions et un design contemporains. Il est à noter que le boîtier en bronze de ce garde-temps est doté d’une épaisseur de 12,95 mm. Il contraste avec le cadran mat qui est décliné en bleu ou noir en fonction des versions proposées par la marque.

Pilot Type 20 Extra Special 40 mm, montre de Zenith au boitier en bronze

« Pilot Type 20 Extra Special 40 mm » : une montre présentée au Baselworld © Zenith

Un article d’horlogerie en hommage aux aviateurs

La manufacture horlogère suisse est connue pour avoir confectionné des instruments de bord pour les avions. Par ailleurs, la collection « Pilot » a été conçue pour rendre hommage aux aviateurs. Il faut souligner que le boîtier en bronze de la « Pilot Type 20 Extra Special 40 mm » comporte une gravure de l’avion piloté par Louis Blériot lorsqu’il a traversé la Manche pour la première fois en 1909.

D’autres particularités de la montre « Pilot Type 20 Extra Special 40 mm »

La « Pilot Type 20 Extra Special 40 mm » est équipée d’un calibre 679 Elite Zenith. Il s’agit d’un mouvement mécanique automatique qui offre les fonctions heures, minutes et secondes. À noter que cette montre de Zenith dispose d’une réserve de marche de 50 heures.