
23 Nov, 2016
NextEV révèle NIO EP9, la supercar la plus rapide du monde. La marque chinoise a dévoilé ce bolide du futur à Londres. Elle devance Ferrari, Lamborghini, Bugatti, et même Porsche.
NextEV dévoile NIO EP9
L’écurie chinoise NextEV a présenté sa nouvelle voiture NIO EP9 à Londres. Il s’agit d’une megacar électrique qui devance tous les autres véhicules de sa gamme en termes de vitesse. Célèbre dans la Formule E, la compagnie prévoit de produire uniquement six exemplaires de ce modèle.
Une nouvelle supercar puissante
Le bolide NIO EP9 de NextEV possède une vitesse de pointe de 313 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,1 secondes. Ce véhicule a été développé par des experts responsables de conception et de puissance connus dans l’univers automobile.
Une autonomie de 427 km
Ce véhicule dispose d’une autonomie de 427 km. La recharge dure 45 minutes et les batteries se chargent en quelques minutes. Par ailleurs, elle embarque quatre moteurs électriques et une batterie qui nécessite un système de refroidissement à eau. Elle bénéficie d’une puissance combinée de 1 359 ch.
NIO EP9 n’est plus un prototype
Elle a effectué le tour du Nürburgring Nordschliefe en sept minutes et 5 secondes. Selon William Li, fondateur et directeur de NextEV, cette megacar est née pour repousser les limites et elle témoigne de la vision et de la capacité technique de la marque.