toute l'actu de la 3DS

Musique : qui sont les meilleurs chanteurs RnB des années 90 ?

Musique : qui sont les meilleurs chanteurs RnB des années 90 ?

2 Déc, 2021

À part le rap, le techno, la salsa, le latino, la rumba, le rock, la musique funk, le blues, le reggae et l’afro, le RnB est l’un des styles de musique à écouter. Il est reputé pour ses rythmes percutants. Voici la liste des meilleurs chanteurs soul américains qui ont marqué les années 90.

Musique : Usher a renforcé ses références artistiques

Dans le milieu de la musique, Usher est l’un des artistes à avoir fait 20.4 millions de ventes, soit 10 millions uniquement pour son opus « Confessions ». L’auteur-compositeur-interprète a fait ses débuts au classement avec « Think of You » en 1995. De plus, c’est l’un des artistes américains qui a renforcé ses références avec ses albums « My Way » et « 8701 ». Grâce à ses hits et chants « Yeah » et « Burn », le ténor du smooth-dancing est devenu populaire.

R.Kelly est l’une des vedettes des années 90

En ce qui concerne ce style de musique, R.Kelly est connu comme étant l’un des meilleurs chanteurs des années 90. Grâce à ses compositions « Your Body’s Callin’ », « Bump N’ Grind » et « Ignition (Remix) », l’artiste a réussi la guérison sexuelle de nouveaux sommets. Ensuite, l’interprète de « I Believe I Can Fly » a mis le cap sur le hip-hopera avec son titre « Trapped in the Closet ». Son assurance, ses talents et sa voix sinueuse font de lui une vedette du black music.

Musiques : des artistes américains sont les compositeurs du RnB

Jill Scott est un chanteur qui a fait tourner les têtes

Originaire de Philadelphie, ce chanteur s’adapte à plusieurs genres de musique populaire, soit le hip-hop, le jazz, le RnB, la country, le spoken word et l’opéra, entre autres. Pour mettre l’accent sur des histoires d’autonomisation et d’amour féminin, il utilise sa soprano pour monter en flèche. De plus, Groove Theory, James Brown et Donell Jones sont également parmi les meilleurs chanteurs américains qui ont marqué l’histoire de la musique.

En musique, Alicia Keys a connu beaucoup de succès

Ce sont les tracks « A Woman’s Worth » et « Fallin’ » de son premier album solo « Songs in A Minor » qui ont donné l’élan à la carrière d’Alicia Keys. C’est sous la supervision de Clive Davis que la chanteuse a connu d’autres succès dans la musique. De nos jours, vous pouvez écouter les sons et singles des légendes de la musique telles que Drake, Rihanna, Justin Timberlake, Jay-Z et Christina Aguilera.

Crédit Image : cocoparisienne de Pixabay