toute l'actu de la 3DS

Morphologie en A : soyez à la mode avec cette silhouette !

Morphologie en A : soyez à la mode avec cette silhouette !

29 Juil, 2022

La morphologie en A est la forme la plus populaire chez les Françaises. Afin d’être à la fois chic et à la mode avec ce genre de silhouette, certaines astuces vestimentaires sont à considérer. Découvrez-en quelques-unes.

Quelles sont les caractéristiques de la morphologie en A ?

Afin de sublimer ses formes, la rubrique mode de certains sites spécialisés est à pourvoir. Aussi connue comme la pyramide, la morphologie en A est très populaire chez les femmes. Celle-ci se distingue par des épaules fines, un fessier rebondi et des cuisses et les hanches plus larges que les épaules. Pour mettre cette forme en valeur, il est important d’attirer le regard sur le buste.

Comment s’habiller en ayant ce genre de silhouette ?

Pour être chic et à la mode en valorisant sa silhouette, il est important d’opter pour des vêtements qui affinent le bas du corps. De ce fait, l’une des astuces vestimentaires est de porter des décolletés en V, des bijoux XXL comme le collier gros maillon et les boucles d’oreilles. Les talons sont aussi à favoriser pour allonger les jambes. De plus, les jeans boyfriend ainsi que les modèles brut et taille haute sont à oser avec des hauts de couleurs et avec des imprimés.

des chaussures à talon
Certaines chaussures sont à considérer pour être chic avec la morphologie en A

Il est recommandé à celles ayant la morphologie en A de porter des vêtements qui valorisent la taille. De ce fait, la jupe à la coupe droite, trapèze ou patineuse de matière fluide et légère est à privilégier pour être chic. En ce qui concerne les robes, les modèles chemises, tailles hautes, courtes, patineuses, baby doll et évasées font parties des astuces vestimentaires qui valorisent la morphologie en A.

Morphologie en A : certaines erreurs sont à éviter !

Outre les astuces vestimentaires mentionnées plus haut, il est important de ne pas faire de fashion faux pas. Pour mettre en valeur la morphologie en A, les rayures horizontales, les jupes tubes, moulantes et boules ainsi que les chaussures plates sont à bannir. Les pantalons slims ou ultra moulants, des manteaux courts sont à éliminer de la garde-robe.

Crédit Image : ariesa66 de Pixabay