toute l'actu de la 3DS

L’huile de pépins de raisin et ses nombreux atouts beauté

L’huile de pépins de raisin et ses nombreux atouts beauté

13 Mai, 2022

Parmi les multiples extraits végétaux utiles pour leurs vertus cosmétiques et thérapeutiques, il y a l’huile de pépins de raisin. Ce produit est réputé pour ses multiples atouts pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.

L’huile de pépins de raisin est une source d’antioxydants

Grâce à sa richesse en antioxydants, l’huile de pépins de raisin est très utilisée en cosmétiques ou en cuisine. De plus, ce produit à intégrer dans sa routine beauté a une forte teneur en acides gras oméga 6 et 9. Il est aussi réputé pour sa richesse en polyphénols et en vitamine E.

Ce produit est efficace pour la peau mixte

Tout comme d’autres huiles essentielles, son efficacité pour les peaux mixtes ou grasses est l’un de ses nombreux atouts. Ce liquide est excellent pour nourrir l’épiderme en profondeur tout en régulant la production de sébum. De plus, l’huile de pépins de raisin prévient l’apparition des imperfections cutanées comme les points noirs ou l’acné, entre autres.

De l’huile de pépins de raisin dans un broc à côté d’un panier rempli de raisins
Cet extrait est excellent pour la peau

Une alliée contre le vieillissement cutané

De plus, l’huile de pépins de raisin est essentielle pour retarder les signes du vieillissement de l’épiderme. Grâce à ses composants, cette dernière est importante pour lutter contre les radicaux libres. Les propriétés assouplissantes qu’elle contient permettent aussi de ralentir les rides et d’autres signes cutanés visibles.

Comment utiliser l’huile de pépins de raisin sur les cheveux ?

Comme elle peut pénétrer la fibre capillaire, l’huile de pépins de raisin s’adapte à tous les types de crinières. Elle permet également de soigner et de nourrir les cheveux abîmés tout en éliminant l’excès de gras du cuir chevelu. Celle-ci limite aussi l’apparition des pellicules. Afin de profiter de ces bienfaits, il est recommandé d’appliquer quelques millilitres sur les tifs ou de l’utiliser en masque ou en shampoing.

Crédit Image : Anju Ravindranath de Unsplash