13 Mai, 2021
Le poulet est très apprécié à cause de sa saveur et de sa chair tendre. Toutefois, cet aliment regorge de bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le poulet est faible en calories
Contrairement à la viande de boeuf ou de porc, le poulet possède moins de calories, et est une chair maigre de choix. Mis à part sa peau, que vous pouvez enlever pour diminuer la consommation de graisses, cet aliment d’origine animale est faible en gras. De plus, il est idéal dans le cadre d’un régime minceur, car son effet rassasiant atténue les envies de collations.
Un aliment riche en vitamines et en protéines
Parmi ses nombreux bienfaits, il y a son effet positif sur le système nerveux et sa contribution au bon fonctionnement du corps. Cela est dû à sa teneur en vitamines B, responsables de la fabrication et de l’élimination des lipides et glucides. En sus, ce nutriment aide à avoir une peau saine et en bonne santé.
Actualité à écouter
De plus, la chair de poule est riche en protéines de haute qualité qui fournissent tous les acides aminés au métabolisme. Ces nutriments sont importants pour l’organisme, car ils permettent la construction des membranes cellulaires et des matrices intercellulaires. Ils sont également bénéfiques pour la formation de la myosine, d’hormones et d’enzymes, entre autres.
Le poulet est un allié pour le cœur
L’homocystéine est un acide aminé qui provoque les maladies cardiovasculaires lorsqu’il se trouve en grande quantité dans l’organisme. Cependant, consommer du blanc de poulet dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée diminue et maintient le taux d’homocystéine.