toute l'actu de la 3DS

Le Subaru Crosstrek prend l’allure d’un SUV compact

Le Subaru Crosstrek prend l’allure d’un SUV compact

22 Sep, 2022

La version européenne du Subaru XV sortira en concession sous le nom de « Crosstrek ». Ce baroudeur du constructeur japonais, qui bénéficie d’une transmission intégrale, devrait recevoir une motorisation hybride courant été 2023.

Découvrez le prochain crossover de Subaru

Arrivée chez les concessionnaires de voitures neuves en 2011, la version SUV du Subaru XV a connu un réel succès sur le marché nord-américain des crossovers. Les abonnés aux actualités automobiles sont avertis qu’une troisième version sortira en 2023. Cette grande berline surélevée mesurera 4,48 m de long, 4,47 m de large et 1,61 m de hauteur.

La berline rivalisera le S-Cross et l’Éclipse Cross de Mitsubishi

D’après sa fiche technique auto, la berline compacte sera équipée de protections carrosserie, et des feux reliés à la calandre. A l’arrière de l’automobile, les changements sont moins remarquables. Le Subaru Crosstrek sera en concurrence avec la version améliorée du S-Cross, et du Mitsubishi Éclipse Cross. Le Renault Grand Astral et le Peugeot 5008 pourrait aussi entrer dans la scène.

Le constructeur japonais Subaru s’apprête à sortir une nouvelle voiture

L’auto à transmission intégrale recevra une mise à jour technologique

L’automobile de Subaru bénéficiera de la dernière version de « EyeSight ». Ce système regroupe les assistances d’aides à la conduite et de sécurité active. Le conducteur aura aussi droit à des alertes de collision, d’un système de freinage d’urgence automatisé et d’un régulateur de vitesse adaptatif. L’ensemble est complété par une caméra supplémentaire pour une meilleure conduite automatisée.

D’autres détails concernant le tout-terrain

Ce nouveau modèle du constructeur japonais embarquera sous le capot un moteur hybride 2.0 Boxer, associé une transmission intégrale. Dans l’habitacle de cette nouveauté de Subaru, le passager aura toujours droit à un grand écran tactile central de 11,6 pouces. Le moniteur, placé verticalement, regroupe les fonctionnalités du système multimédia et les commandes de climatisation.

Crédit photo :  Zytonits, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)