26 Mai, 2021
Aussi connu comme le blé noir, le sarrasin est riche en nutriments et est facile à cultiver. De plus, cet aliment possède de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le sarrasin est sans gluten
Même s’il est appelé le blé noir, contrairement aux autres céréales, le sarrasin ne détient pas de gluten. De ce fait, la consommation de cet aliment est recommandée aux personnes allergiques ou intolérantes. En sus, il facilite la digestion et prévient d’autres troubles digestifs.
Cet aliment prévient les maladies cardiovasculaires
Parmi ses vertus, il y a sa teneur en rutine, un antioxydant qui réduit le taux de cholestérol et stabilise la pression artérielle. Ainsi, le sarrasin est un allié pour la santé, car il contribue à la baisse du taux de mauvais cholestérol (LDL) et de l’inflammation. Ces deux éléments sont importants pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
Ce comestible provoque un effet coupe-faim
Étant riches en fibres solubles, ces graines provoquent une sensation de satiété. Ainsi, en consommer aide à ne pas grignoter entre les repas. Boire une tasse de « Sobacha », un thé à base de sarrasin, avant de manger, permet de réguler l’appétit. Cette astuce peut être efficace pour la perte de poids.
Le sarrasin est bénéfique pour les dents et les os
Il possède également du phosphore, du zinc, du calcium, du cuivre, du magnésium et des vitamines du groupe B. Ces minéraux sont importants pour renforcer le système immunitaire et pour le bon fonctionnement des os et des dents.