toute l'actu de la 3DS

Le riz et ses multiples vertus beauté

Le riz et ses multiples vertus beauté

29 Juil, 2022

En plus de se muer en dessert, le riz accompagne les plats traditionnels. Outre le fait d’être indissociable des assiettes ou de poudre, cet ingrédient regorge de vertus pour la peau et les cheveux. Apprenez-en plus.

Comment utiliser l’eau de riz sur le visage ?

Pour apprendre plus sur les ingrédients à inclure dans sa routine beauté, l’actualité sur la santé est à suivre. Comme l’eau de riz est un produit hautement intéressant, il est excellent pour la figure. Grâce à sa richesse en amidon, ce liquide resserre les pores et prévient les imperfections cutanées. Pour cela, il suffit de faire cuire du riz bio dans de l’eau bouillante pendant à peu près 12 minutes. Ensuite, égouttez le tout pour pouvoir récupérer l’eau de cuisson. Puis, mettez-la dans un récipient propre et laissez refroidir avant de l’appliquer sur le visage.

Un ingrédient bénéfique pour tous les types de peau

Le riz est idéal pour la santé et est aussi bénéfique pour les besoins de la maison. De plus, son efficacité pour tous les types d’épiderme est l’une de ses nombreuses vertus. Cet ingrédient est un allié pour les peaux sèches, matures, sensibles et mixtes à grasses. Comme la poudre de riz est absorbante, elle est excellente pour lutter contre l’excès de sébum. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des ingrédients populaires dans certains produits de maquillage comme les ombres à paupières et certains blushs, entre autres.

du riz en graines et en poudre
Un ingrédient à multiples vertus pour la peau et les cheveux

De plus, le riz est bénéfique pour les peaux matures, car il contient des actifs antioxydants. De ce fait, il est excellent pour lutter contre le vieillissement de la peau. Sous forme de liquide, cette céréale est efficace pour retarder les risques d’apparition de rides et de ridules. Il est également utilisé en cosmétiques, car ce dernier aide à nourrir et à hydrater l’épiderme.

Le riz est excellent pour les cheveux ternes

Étant riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux, le liquide de cuisson de riz peut être utilisé sous forme de masque capillaire. Malgré le fait que la texture et l’odeur de cette préparation ne sont pas très glamour, elle est idéale pour rendre les cheveux beaucoup plus forts et brillants. De plus, grâce à ce masque, la chevelure devient plus volumineuse et est efficace contre les frisottis. Il permet aussi de faciliter la pousse de la crinière.

Avec l’ETX Studio/AFP