30 Jan, 2020
L’offre culinaire de l’hôtel Ritz de Madrid sera prise en charge par le chef triplement étoilé Quique Dacosta. L’établissement est désormais géré sous la bannière du Mandarin Oriental.
Quique Dacosta : les nouvelles responsabilités du chef espagnol
Le chef de renommée internationale assurera le bon fonctionnement des cinq restaurants et bars qui composeront la nouvelle expérience gourmande de l’établissement fondé en 1910 par César Ritz. Quique Dacosta a été choisi pour concevoir l’offre culinaire de ce lieu.
L’hôtel de Madrid racheté par le groupe Mandarin Oriental
La bâtisse a fermé ses portes le 28 février 2019 pour cause de travaux suite au rachat par le groupe Mandarin Oriental en 2015. La réouverture de ce complexe hôtelier, initialement prévue pour fin 2019, aura finalement lieu cet été 2020 selon le nouveau propriétaire.
L’adresse tourne ainsi une nouvelle page de son histoire à Madrid avec le recrutement du chef Quique Dacosta. C’est l’agence française Gilles & Boissier qui a signé le nouveau look du bâtiment ainsi que de ses 153 chambres. Les travaux ont été menés sous la direction de l’architecte Rafael de La-Hoz.
Le parcours de Quique Dacosta
Le chef a commencé sa carrière dans le restaurant Denia à Alicante en 1989 pour lequel il décroche trois étoiles au Michelin. Depuis ses débuts, le cordon-bleu n’a cessé d’émerveiller le monde de la gastronomie avec des créations uniques, dont les cristaux comestibles. Il a également écrit plusieurs livres dédiés à la cuisine.