6 Août, 2021
Souvent confondu avec la nectarine ou la pêche, le brugnon est réputé pour son goût sucré. De plus, grâce à sa forte teneur en nutriments, ce fruit possède de multiples bienfaits pour la santé et le corps.
Le brugnon est hydratant
Le brugnon est réputé pour sa chair juteuse et sucrée. De plus, ce fruit est aussi reconnu pour son effet hydratant. Effectivement, sa richesse en eau fait de lui un aliment idéal pour vous rafraîchir pendant la saison chaude.
Ce fruit renforce le système immunitaire
Tout comme les nectarines, l’un des bienfaits des brugnons pour la santé et le corps est sa richesse en vitamine C. Ces composants font de lui un allié pour renforcer les défenses immunitaires. De plus, la consommation régulière de cet aliment aide à combattre le rhume et la fatigue.
De plus, le brugnon contient une quantité importante d’antioxydants. Ces derniers sont bénéfiques pour le corps, car ils contribuent à la protection des cellules immunitaires. En sus, ils préviennent les risques des dommages causés par les radicaux libres. Ces composants sont également efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané.
Le brugnon est riche en fibres
Ce comestible est également reconnu pour sa forte teneur en fibres. Ces derniers contribuent au bon fonctionnement du système digestif et du transit intestinal. De plus, ces nutriments sont des alliés contre le cholestérol et contrôlent le taux de glucose dans le sang.
Crédit Image : MLARANDA de Pixabay