18 Fév, 2021
L’écrivain français a reçu une récompense pour « L’Anomalie ». Ce dernier est paru aux éditions Gallimard le 20 août 2020.
Obtenez des détails sur « L’Anomalie »
L’intrigue de « L’Anomalie » raconte les suites d’un événement étrange. Il s’agit d’un vol Paris-New-York qui se reproduit deux fois, avec les mêmes passagers, à quelques mois d’intervalle. Ce récit est le huitième roman de l’écrivain de 63 ans. Une série sur ce synopsis est déjà en préparation.
Ce roman a été primé
Timidement tiré à 12 000 exemplaires lors de sa sortie, le roman a conquis plus de 630 000 lecteurs. Le succès inattendu d’Hervé Le Tellier a dépassé toutes les espérances de son auteur et de son éditeur. Avec ce chiffre « L’Anomalie » a été sacré deuxième Goncourt le plus vendu de l’histoire. Il passe devant « Les Bienveillantes » de Jonathan Littell, qui avait été couronné en 2006, avec 618 000 de ventes en une quinzaine d’années.
Concernant le livre qui est à la première place
« L’Anomalie » se trouve donc derrière « L’Amant » de Marguerite Duras. Cette oeuvre reste à la tête du classement. Celle-ci avait décroché le trophée en 1984. Elle a enregistré une vente de 1,63 million et relate un souvenir de jeunesse de la romancière en Indochine française.
Un point sur cette distinction littéraire
Créé en 1892, le prix littéraire récompense des auteurs de l’Hexagone. Cette compensation annuelle est décernée au début de novembre par l’Académie Goncourt, après trois présélections successives. C’est la plus ancienne et l’une des plus prestigieuses distinctions littéraires.