16 Avr, 2021
Connue pour son effet « anti-fatigue », la vitamine C, qui est un acide ascorbique, apporte de multiples bienfaits à la santé et au corps. Découvrez-les.
La vitamine C renforce le système immunitaire
La vitamine C permet d’assurer le bon fonctionnement du système immunitaire. Par conséquent, beaucoup de personnes en consomment pour lutter contre les problèmes de santé comme le rhume. En sus, elle renforce les défenses et aide à empêcher les infections bactériennes et virales en favorisant la mobilisation des globules blancs.
Ce nutriment améliore la cognition
Parmi les bienfaits de la vitamine C, il y a sa capacité à assurer le bon fonctionnement du cerveau. Elle participe à la synthèse des neuro-transmetteurs comme l’adrénaline, la dopamine et la sérotonine. Ces molécules libérées par les neurones sont importantes pour la transmission de l’impulsion nerveuse. De plus, ce nutriment améliore la cognition, la concentration et lutte contre le stress et la fatigue, deux éléments ayant un effet direct sur le cerveau.
Une alliée contre les radicaux libres
Ce nutriment a également la capacité à protéger le corps contre les nombreux dommages causés par des radicaux libres et toxines. Ainsi la vitamine C est capable de lutter contre l’apparition des troubles cancéreux, de l’arthrite et des maladies cardiovasculaires.
La vitamine C fait perdre du poids
La consommation régulière d’aliments riches en cet acide ascorbique est bénéfique pour perdre du poids, car il aide à maitriser le taux de glycémie et favorise l’oxydation des graisses durant les séances de sport.