toute l'actu de la 3DS

La nage en eau froide et ses multiples vertus pour le corps

La nage en eau froide et ses multiples vertus pour le corps

21 Juil, 2022

Certains pensent que la nage en eau froide est néfaste, car cela peut provoquer la pneumonie. Le fait de pratiquer cet exercice physique dans une température glaciale apporte de nombreuses vertus à la santé et au corps. Apprenez-en plus.

La nage en eau froide stimule le système immunitaire

La rubrique sport de certains sites est très consultée sur le net, car les gens souhaitent savoir comment faire pour garder la forme. Parmi les multiples activités physiques à pratiquer, il y a la nage en eau froide. Elle est excellente pour renforcer le système immunitaire. Ceci est dû au fait que cette température glaciale augmente les lymphocytes. C’est la raison pour laquelle les nageurs de cette discipline sont moins à risque d’infections respiratoires et de rhumes.

Quels sont les bienfaits de cet exercice physique ?

Il est connu que la natation est idéale pour garder la forme. Toutefois, la nage en eau froide possède également de nombreuses vertus pour le corps. Cet exercice physique est excellent, car il est efficace pour faciliter la microcirculation et stimule l’alimentation des organes. De ce fait, comme il améliore la circulation sanguine, il est idéal pour la santé.

Un exercice physique à nombreuses vertus pour la santé
Un exercice physique à nombreuses vertus pour la santé

De plus, la nage en eau froide permet de libérer les endorphines. Ainsi, cela aide à apaiser les douleurs. Ces dernières sont également efficaces pour améliorer l’humeur, car elles ont un impact direct sur le moral. Ceux qui pratiquent la nage en eau froide ont plus de joie de vivre que ceux qui font de la natation « classique ».

Comment ne pas craindre la nage en eau froide ?

Pour pratiquer la nage en eau froide, certaines mesures de précautions sont à prendre pour éviter des problèmes de santé. Il faut d’abord souffler lentement pour que l’organisme s’habitue petit à petit à cette froideur. Au cas contraire, cela peut provoquer des risques cardiovasculaires comme l’infarctus. Il est aussi recommandé de s’assurer que le degré du thermomètre n’est pas trop bas, car le nageur peut entrer en hypothermie. De plus, il est conseillé de laisser le corps trembler à la sortie, ainsi cela va affluer le sang vers les extrémités.

Crédit Image : 12019 de Pixabay