toute l'actu de la 3DS

La Galaxy Watch 5 est une smartwatch d’entrée de gamme

La Galaxy Watch 5 est une smartwatch d’entrée de gamme

23 Sep, 2022

Envie de s’offrir une smartwatch abordable, mais dotée d’une fiche technique robuste ? Choisissez le Samsung Galaxy Watch 5. Ce bracelet connecté d’entrée de gamme embarque un écran circulaire.

Le Galaxy Watch 5 se distingue par son étanchéité

Peut-être que les abonnés aux actus High-Tech ne savent pas, mais la Galaxy Watch 5 est déclinée en 2 versions : 40 mm et 44 mm. En plus du cristal de Saphir, la nouvelle montre connectée est aussi certifiée IP68, ce qui lui permet d’être étanche à l’eau.

Un tracker avec de nombreuses fonctionnalités santé

Comme toutes les montres connectées de dernière génération, la Samsung Galaxy Watch 5 intègre aussi plusieurs capteurs, dont un senseur pour l’analyse de la qualité du sommeil. La smartwatch d’entrée de gamme propose un capteur de rythme cardiaque et un électrocardiogramme. Un tensiomètre, un cardiofréquencemètre pour le suivi de la fréquence cardiaque, un contrôle du taux de saturation en oxygène dans le sang ou SpO2 complètent le tout. Cependant, certains scientifiques estiment que les technologies comme les objets connectés présenteraient un danger pour la santé.

La Galaxy Watch 5 affiche un écran circulaire

Une idée sur la batterie de cette toquante à écran circulaire

Les versions 40 et 44 mm de la Galaxy Watch 5 embarquent 2 batteries différentes, 284 et 410 mAh. Quant à la déclinaison Pro de cette montre étanche, elle intègre un accumulateur d’énergie de 590 mAh. Le chronographe de la marque sud-coréenne avec 40 mm promet une autonomie d’une journée. Encore moins lorsque le GPS intégré et la fonction always-on sont activés.

Le système d’exploitation et la partie connectique du traqueur

La Galaxy Watch 5 tourne sous Wear OS 3. Comme certains modèles de bracelets connectés, la montre intelligente de Samsung peut passer des appels comme les smartphones android, se connecter en Bluetooth 5.2. Le gadget à porter sur le poignet est aussi doté d’un capteur Wi-Fi 4, d’une RAM de 1,5 Go, et d’un espace de stockage de 16 Go.

Crédit photo : Dinkun Chen, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification