8 Juil, 2021
Fabriqué en Polynésie française, le jus de noni est connu pour ses nombreuses propriétés. Malgré le fait que son fruit a une odeur particulièrement désagréable, il regorge de vertus pour la santé et le corps. Découvrez-en quelques-unes.
Le jus de noni renforce le système immunitaire
Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le jus de noni a la capacité de renforcer la défense immunitaire. Selon plusieurs études, cette boisson est excellente pour le corps, car elle permet d’augmenter l’activité des lymphocytes et protège le métabolisme contre les agressions externes.
Cette boisson combat certaines maladies
Ses vertus anti-inflammatoires, antifongiques, antivirales et cicatrisantes font de ce breuvage un allié contre certains problèmes de santé. Le jus de noni est réputé pour son effet contre l’hypertension, le diabète et le cancer. Il est également capable de prévenir les risques d’arthrite, d’obésité, de migraines et d’allergies.
De plus, il aide à lutter contre les radicaux libres qui sont responsables de nombreuses maladies dégénératives et du vieillissement cutané. Une recherche menée sur les rats souffrant de stress oxydatif démontre que ce liquide a une action antioxydante qui est bénéfique sur le déclin cognitif.
Le jus de noni facilite la digestion
Les nutriments qu’il possède sont également bénéfiques pour le système digestif. La consommation régulière de ce liquide aide à faciliter le transit intestinal et la digestion. De plus, celui-ci favorise l’absorption des éléments nutritifs.
Crédit Image : photosforyou / 4092 images de Pixabay