toute l'actu de la 3DS

Gymnastique douce : un exercice physique bénéfique pour le corps

Gymnastique douce : un exercice physique bénéfique pour le corps

26 Juil, 2022

La gymnastique douce est un exercice physique qui contribue au bien-être et combat de nombreuses maladies qui s’associent au vieillissement. Elle apporte de nombreux atouts à la santé et au bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.

Gymnastique douce : le stretching améliore la posture

La catégorie exercices physiques de certains sites est très prisée de nos jours, car cela permet de s’informer. Parmi les nombreuses disciplines que comprennent la gymnastique douce, il y a le stretching. Comme il permet de faire des étirements, cette activité aide à maintenir l’élasticité des muscles. De plus, celui-ci est idéal pour assouplir le corps et améliorer les postures.

Quels sont les atouts de cet exercice physique ?

Pratiquer le pilates est excellent pour la santé et apporte de nombreux atouts au métabolisme. Cette discipline est principalement idéale pour ceux qui désirent sculpter leur silhouette doucement. De plus, cet entraînement est efficace pour renforcer les abdominaux. Ce dernier est aussi bénéfique pour avoir une silhouette harmonieuse et avoir une bonne posture.

Une personne qui pratique le qi gong
La gymnastique douce est excellente pour la santé

Pratiquez le Qi Gong pour favoriser la relaxation

Basé sur les énergies du Yin et du Yang, le Qi Gong fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Il est adéquat pour se refaire les esprits. Cette gymnastique douce est idéale pour ceux qui sont anxieux ou stressés. Les séances de respiration et les mouvements de cette discipline favorisent la relaxation et contribuent à améliorer le bien-être.

Le yoga, une gymnastique douce qui apaise le moral

D’origine asiatique ou indienne, le yoga est une forme de gymnastique douce qui se décline en plusieurs catégories, soit le Yin, la version posturale ou l’Ashtanga. Les mouvements de cet entraînement sportif se réalisent assis, au sol ou debout. Dans certains cas, quelques positions sont à maintenir pendant de longues minutes. Comme une séance de ce genre assouplit le mental, en pratiquer est excellent pour affronter les soucis quotidiens. Le Tai-chi est également recommandé.

Crédit Image : MichaelRaab de Pixabay