toute l'actu de la 3DS

« Green Book : sur les routes du sud » : un film à découvrir au cinéma

« Green Book : sur les routes du sud » : un film à découvrir au cinéma

23 Jan, 2019

Les spectateurs français peuvent se rendre au cinéma pour visionner « Green Book : sur les routes du sud ». Ce film réalisé par Peter Farrelly est un road-movie qui explore les préjugés en vigueur dans l’Amérique des années 60.

 

 

L’intrigue du film « Green Book : sur les routes du sud »

C’est une histoire vraie que raconte « Green Book : sur les routes du sud ». Ce film, à la fois grave et drôle, se déroule en 1962. Il met en avant un videur italo-américain qui a été recruté pour être le chauffeur et le garde du corps d’un pianiste noir célèbre dans le monde entier. Ce biopic relate comment une amitié va naître entre ces deux hommes que tout semble séparer.

Un tout autre genre cinématographique pour Peter Farrelly

Après avoir réalisé des comédies telles que « Dumb and Dumber » ou encore « L’Amour extra-large », le cinéaste revient avec « Green Book : sur les routes du sud ». Dans le dossier de presse du film, Peter Farrelly déclare que ce long-métrage « […] est très différent de mes précédents films, mais son histoire me ramène à ce que j’ai toujours voulu faire […] ».

Film Green Book sur les routes du sud de Peter Farrelly au cinema

Peter Farrelly a réalisé le film « Green Book : sur les routes du sud » © Courtesy of Metropolitan FilmExport

À propos de la distribution de ce biopic coécrit par Nick Vallelonga

Dans « Green Book : sur les routes du sud », Viggo Mortensen incarne Tony Lip, le videur italo-américain qui a pour mission de conduire et protéger Don Shirley. Il partage l’affiche du film avec Mahershala Ali qui interprète quant à lui le pianiste de renommée mondiale. Linda Cardellini, Don Stark, Sebastian Maniscalco et David An figurent également au casting.

« Green Book : sur les routes du sud » : un film au cinéma

Le film « Green Book : sur les routes du sud » sort au cinéma en France ce 23 janvier 2019. Soulignons que ce long-métrage sur la bienveillance et les préjugés a été récompensé par trois Golden Globes et a reçu le prix du public à Toronto.