2 Oct, 2018
En amont du Mondial de l’Auto qui se tiendra à Paris du 4 au 14 octobre 2018, Mercedes a présenté la nouvelle version de son SUV, le GLE. En sus de son design revu et de ses nouvelles caractéristiques, ce véhicule du constructeur allemand aura l’option d’être équipé d’un moteur hybride.
La version 2019 du GLE, SUV de luxe de Mercedes
Cette édition du GLE possède un design plus affiné et dynamique que le modèle précédent. Mercedes a opté pour un châssis avec un empattement allongé et des jantes dont la dimension varie entre 18 et 22 pouces. Ce SUV possède d’une suspension active électrique (E-Active Body Control) dotée de diverses fonctionnalités comme l’atténuation des mouvements verticaux ou des roulis.
L’acquéreur peut opter pour un moteur hybride
Ce SUV de Mercedes sera commercialisé avec un choix de deux blocs. L’acquéreur du GLE pourra opter pour un moteur hybride de 6 cylindres développant une puissance de 367 chevaux. Il est associé à une boîte automatique à 9 rapports ainsi qu’à une transmission intégrale. Ce véhicule pourra également être équipé d’un bloc diesel de 2 litres et 4 cylindres.
Actualité à écouter
Certaines caractéristiques techniques de ce modèle
Le GLE embarque une planche de bord entièrement digitale ainsi qu’une double dalle de 12,3 pouces. Un affichage en tête haute et l’assistant vocal MBUX sont aussi de la partie. En ce qui concerne les aides à la conduite, le SUV de Mercedes comporte un assistant d’encombrement actif. Ce système est capable de prévoir les embouteillages et de laisser la priorité aux véhicules de secours, lorsque cela est possible.
La disponibilité et la commercialisation de cette voiture
C’est au début de 2019 que Mercedes commercialisera le GLE en Europe et Amérique du Nord. Les tarifs de ce SUV seront dévoilés à l’automne. En attendant, il sera possible de le découvrir sur le stand du constructeur allemand au Mondial de l’Auto à Paris.