toute l'actu de la 3DS

Glass Onion : le polar dont le personnage ressemble à Elon Musk

Glass Onion : le polar dont le personnage ressemble à Elon Musk

5 Déc, 2022

Prévu sortir le 23 décembre, Glass Onion, le dernier film policier de Netflix, serait inspiré du milliardaire américain Elon Musk. En effet, le personnage joué par Edward Norton incarne l’homme le plus riche du monde qui est aussi un entrepreneur de la technologie.

Glass Onion : les spécialistes ont remarqué une ressemblance entre Edward Norton et Elon Musk

L’avant-première du film Glass Onion a été présentée au Festival du film de Toronto en septembre. Les premières images du film présentaient une forte ressemblance entre le personnage principal connu sous le nom de Miles Bron et Elon Musk, selon les cinéastes. À noter que le fondateur de SpaceX et de Tesla vient de racheter Twitter.

Parmi les films les plus attendus de l’année, Glass Onion constituerait une attaque contre des personnalités de l’industrie technologique, selon le magazine américain Vanity Fair. En effet, le personnage qui mélange deux grandes figures américaines, dont Elon Musk et Steve Jobs font référence à des gens riches de la vie réelle. Edward Norton a déclaré lors d’une conférence de presse à Los Angeles mardi que ce n’est certainement pas une coïncidence si les téléspectateurs voient des similitudes dans ce nouveau film.

Affiche du film Glass Onion avec tous ses acteurs
« Glass Onion : une histoire à couteaux tirés » sortira sur Netflix le 23 décembre 2022. Photography Courtesy of Netflix©

Le dernier film policier de Netflix prend la suite de « à couteaux tirés »

La date de sortie en salle de Glass Onion est prévue pour le 23 novembre avant sa diffusion en streaming sur Netflix, un mois plus tard. Dans le film, Daniel Craig interprète le rôle du détective Benoit Blanc. Trois ans après le premier film “À couteaux tirés”, le héros de la saga James Bond se retrouve dans une île grecque paradisiaque et isolée. Dans ce long-métrage, Benoit Blanc doit élucider un meurtre mystérieux sur l’île appartenant à Miles Bron.

Comme le montre la nouvelle bande-annonce de Glass Onion, Miles est un milliardaire, entrepreneur audacieux qui a fait fortune dans l’entrepreneuriat. Pour rappel, Glass Onion est la suite du film « À couteaux tirés », un thriller policier américain sorti sur grand écran en 2019. À préciser que le film a connu un grand succès et a généré 311 millions de dollars. Glass Onion a également remporté une nomination aux Oscars du meilleur scénario.

Le personnage du long-métrage n’est pas inspiré d’une seule figure de la vie réelle

Rian Johnson, le scénariste et réalisateur de Glass Onion a révélé que le rôle de Miles Bron n’est inspiré par aucun personnage réel. Celui-ci a ajouté qu’il n’avait pas l’intention de se moquer de quelqu’un en créant le film. Cependant, le réalisateur tient à expliquer que le film dévoile « notre relation en tant que société ».

Autrement dit, Glass Onion raconte la vie de ces milliardaires que l’on déteste, mais qui, on l’espère, pourront inventer quelque chose pour résoudre tous nos problèmes. Glass Onion est par ailleurs le premier film Netflix à sortir dans plusieurs salles de cinéma américain. Toutefois, il ne sera diffusé que pendant une semaine, ce qui est un bon test pour Netflix, la plateforme de divertissement cinématographique. À noter que ce service de streaming entend diversifier ses sources de revenus grâce à la projection de films en salle.

Avec ETX/DailyUp