toute l'actu de la 3DS

Ginseng : comment cette plante aide-t-elle le métabolisme ?

Ginseng : comment cette plante aide-t-elle le métabolisme ?

21 Juin, 2021

Appartenant à la famille des araliaceæ, le ginseng forme partie des racines les plus efficaces au monde. Découvrez les multiples vertus de ce comestible pour la santé et le bon fonctionnement du métabolisme.

Le ginseng renforce le système immunitaire

Le ginseng est réputé pour renforcer le système immunitaire. Selon plusieurs recherches, la consommation régulière de cette racine est bénéfique pour la santé. Il permet de diminuer les risques d’infections respiratoires et de rhume durant la saison hivernale.

Cette plante combat le diabète de type 2

Parmi les nombreuses vertus du ginseng, il y a sa capacité de contrôler le taux de sucre dans le sang des diabétiques. Une recherche canadienne a démontré que 3 g de celui-ci pourraient réduire le taux de glucose jusqu’à 20 %. De plus, cette plante limite le niveau de glycémie dans le sang.

Un allié contre certains cancers

Le ginseng contient de multiples vertus pour la santé et le métabolisme © Getty Images/iStockphoto

Il possède de nombreuses substances ayant des propriétés anticancéreuses. Plusieurs recherches menées en Asie ont prouvé que la consommation régulière de cet aliment permet de réduire les risques de certains cancers. De plus, il améliore la qualité de vie chez les personnes souffrant de tumeur au sein.

Le ginseng lutte contre le vieillissement cutané

Ce comestible contient également une grande quantité de minéraux, d’acides aminés et de vitamines. De ce fait, il contribue au ralentissement du vieillissement de la peau, réduisant ainsi l’apparition des rides. C’est pour cela qu’il est aussi connu comme « la racine de l’immortalité » !