toute l'actu de la 3DS

Gingembre : les atouts beauté de cet ingrédient

Gingembre : les atouts beauté de cet ingrédient

6 Juil, 2021

Originaire d’Asie, le gingembre est reconnu pour ses vertus médicinales et culinaires. En plus d’être bénéfique pour la santé, cet ingrédient possède de nombreux atouts pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.

Le gingembre combat l’acné

Le gingembre est un excellent cosmétique, car il a des effets exfoliants et nettoyants. Il permet de déboucher les pores et de rendre la peau lumineuse. En sus, cette épice aide à se débarrasser des peaux mortes de la figure, élimine les toxines responsables de l’acné et réduit l’excès de sébum.

Cet ingrédient prévient le vieillissement cutané

Parmi ses multiples atouts, il y a son effet anti-âge. Il contient des antioxydants qui préservent l’élasticité de l’épiderme. Afin de prévenir l’apparition des rides, il vous suffit d’appliquer un masque une ou deux fois par semaine. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de miel avec un peu de gingembre en poudre et mettez le gommage sur le visage. Ensuite, laissez-le agir pendant un quart d’heure.

Un allié pour la peau et les cheveux © 2015 Shutterstock

Un soin contre les pellicules

Un masque capillaire à base de cette épice aide à éliminer les pellicules. Pour profiter de cet effet, faites un mélange de deux cuillères à café d’aloe vera et un peu de jus de gingembre. Ensuite, appliquez-le sur vos pointes et votre cuir chevelu et massez doucement.

Le gingembre facilite la pousse des cheveux

Le jus de cet aliment est bénéfique contre la perte de la toison. L’application de ce liquide est recommandée pour la crinière sèche. Pour cela, il suffit de l’utiliser pour masser le cuir chevelu et les pointes et de laisser poser pendant une heure. Répétez ce processus deux fois par semaine pour obtenir des résultats.