8 Juin, 2021
Très connu en Europe, en Amérique du Nord et en Asie occidentale, le frêne est principalement utilisé pour ses vertus laxatives, antirhumatismales, diurétiques et anti-inflammatoires. Découvrez les bienfaits des feuilles de ce grand arbre pour la santé et le métabolisme.
Le frêne combat de nombreuses maladies
Le frêne possède des propriétés antirhumatismales et anti-inflammatoires. Ainsi, il est efficace pour lutter contre de nombreux problèmes de santé comme les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose. En sus, la consommation régulière de celui-ci prévient les crises de goutte.
Des feuilles bénéfiques pour les reins
Outre leurs bienfaits, elles ont également un effet positif sur le système rénal. Ces dernières ont la capacité de stimuler et de renforcer cette partie du métabolisme. En sus, ce sont des diurétiques qui permettent de diminuer la rétention d’eau.
Un remède pour lutter contre le diabète
Selon des recherches menées sur des animaux, il a été démontré que celui-ci est idéal pour empêcher le diabète. Cette étude a aussi prouvé que ses graines aident à diminuer le taux de glycémie. Il permet aussi de réduire le niveau de cholestérol dans le sang.
Le frêne facilite la digestion
En plus des bienfaits mentionnés plus haut, il est également un laxatif naturel, car sa manne possède du mannitol. Celui-ci permet d’hydrater et de renforcer le volume des selles. De plus, il aide à faciliter l’élimination urinaire.