toute l'actu de la 3DS

Fatigue oculaire : comment la soulager grâce à des remèdes naturels

Fatigue oculaire : comment la soulager grâce à des remèdes naturels

13 Mai, 2022

La fatigue oculaire est principalement causée par la fixation excessive des écrans, une luminosité importante, l’abondance de poussières ou la fumée de cigarette. Il existe de nombreux remèdes naturels pour apaiser cet inconfort et pour contribuer à la santé visuelle. Découvrez-les.

Quels sont les symptômes de la fatigue oculaire ?

Les signes de la fatigue oculaire sont nombreux et dépendent de son importance. Bien que ce trouble de santé visuelle ne soit pas si grave, il peut vite devenir incommodant et contraignant. Parmi les symptômes les plus courants, il y a les paupières qui tremblent, l’irritation et la sècheresse des yeux, la sensation de voir double et les maux de tête réguliers. De plus, la personne sujette à ce trouble peut aussi avoir le champ de vision altéré, une sensation de picotement et d’éblouissement ainsi que subir une baisse de la vue.

Quelle plante pour les yeux fatigués ?

L’aloe vera est connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Elle est aussi excellente pour lutter contre la fatigue oculaire. C’est l’un des remèdes naturels des plus efficaces pour soulager les yeux irrités à cause du soleil ou une journée de travail passée devant les écrans. Afin de profiter de ses vertus, il suffit d’appliquer quelques gouttes d’une lotion de cette plante dans chaque œil.

Un homme se frottant les yeux, signe de fatigue occulaire
Il existe des remèdes naturels pour combattre la fatigue oculaire

L’eau florale de bleuet est excellente pour l’œil

L’eau florale de bleuet est une alliée contre les rougeurs et les irritations oculaires. Afin de profiter de ses effets bienfaisants, il est conseillé de poser une compresse de ce produit sur les yeux gonflés durant 5 minutes. Si besoin est, répétez ce processus afin de combattre efficacement la fatigue oculaire.

Les graines de tournesol contre la fatigue oculaire

Les graines de tournesol regorgent de bienfaits pour la santé et le corps. Parmi eux, il y a le fait d’améliorer la vue et de soulager la fatigue oculaire causée par la lumière bleue des écrans. Afin de profiter de ses vertus, il est recommandé d’en consommer régulièrement. Il est également essentiel de se protéger contre les rayons solaires en portant des lunettes de soleil adaptées, de dormir suffisamment, de limiter les expositions aux écrans et de faire des pauses régulières si ce n’est pas possible, d’avoir une alimentation saine et de faire des compresses chaudes pour combattre la fatigue oculaire.

Crédit Image : Doğukan Şahin de Unsplash