21 Fév, 2019
Selon une étude de l’Ifop pour la compagnie aérienne Emirates, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir essayer le « bleisure ». Cette forme de tourisme est une contraction de « business » et « leisure » (loisirs en anglais).
Le « bleisure » prend de l’ampleur, révèle une étude
Vous êtes en voyage d’affaires ? Pourquoi ne pas faire un peu de tourisme après vos réunions ? Il s’agit là du concept du « bleisure », une nouvelle manière de voyager. D’après cette récente étude, 90 % des Français ont l’intention d’adopter ce concept de voyage.
L’avis des voyageurs d’affaires sur ce concept
Interrogés dans le cadre de cette étude, 92 % des voyageurs d’affaires estiment que le « bleisure » est une manière de s’épanouir dans leur vie professionnelle. 91 % pensent, eux, qu’il s’agit d’un moyen de concilier vie personnelle et vie professionnelle. Pour 68 % des répondants, cette forme de tourisme fait partie intégrante du déplacement.
D’ailleurs, l’étude nous apprend que les Français sont familiers avec le concept du « bleisure », car 82 % de ceux voyageant pour les affaires ont déjà profité de cette occasion pour s’adonner à des loisirs. 58 % effectuent des visites, 12 % font du shopping et se relaxent et 11 % préfèrent faire plaisir à leurs papilles gustatives.
Quels sont les endroits les plus prisés pour ce type de voyage ?
Enfin, l’étude de l’Ifop indique que New York est considérée comme la ville la plus accessible pour faire du « bleisure », et ce, pour 59 % des répondants. Viennent ensuite Londres, pour 43 % des personnes interrogées, et Madrid, pour 28 % d’entre elles.