toute l'actu de la 3DS

Épices : des ingrédients bénéfiques pour le visage

Épices : des ingrédients bénéfiques pour le visage

13 Mai, 2022

Les épices sont connues pour donner du goût aux plats. Cependant, elles ne sont pas uniquement bénéfiques dans les préparations culinaires. Ces ingrédients apportent aussi de nombreux bienfaits à la peau et au visage. Découvrez-les.

Épices : la cannelle est excellente pour l’épiderme

En plus de ses vertus pour la santé, la cannelle a une action antibactérienne qui aide à retrouver la peau douce et rayonnante. C’est l’une des nombreuses épices qui permet de réduire les risques d’apparition de boutons d’acné. Afin de profiter de cet effet, il est recommandé de la mélanger à du miel pour en faire un masque. Pour plus d’efficacité, laissez poser cette préparation durant la soirée avant de rincer à l’eau tiède le lendemain matin.

Quels sont les effets du curcuma sur la peau ?

Grâce à ses propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, le curcuma regorge de bienfaits pour la peau et le visage. Il est l’un des ingrédients à intégrer à sa routine beauté pour prévenir l’acné. Une cuillère à café de celui-ci est à mélanger avec la même quantité de miel et de lait de coco jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ensuite, appliquez ce masque sur la figure et gardez le pendant au moins 20 minutes avant de rincer. Ce rhizome est l’une des épices qui rend l’épiderme beaucoup plus doux, apaise les inflammations et hydrate naturellement.

De la poudre de paprika, une épice à utiliser pour le visage
Épices : certains ingrédients regorgent de bienfaits pour le visage

Le paprika permet d’avoir meilleure mine

Comme il regorge de vitamine C et d’antioxydants, le paprika est l’une des épices idéales pour avoir meilleure mine tout en ayant un teint éclatant. L’application de couches épaisses d’un masque anti-âge à base de celui-ci permet d’améliorer l’apparence et de lutter contre les impuretés cutanées ainsi que les taches.

Le gingembre est l’une des épices bénéfiques contre les imperfections

Le gingembre est l’une des épices qui regorgent de bienfaits antioxydants et tonifiants. Cette épice est efficace pour retarder les signes du vieillissement cutané, comme les rides. Afin de l’utiliser sous forme de gommage, il est recommandé de mélanger 2 cuillères à soupe de cet ingrédient en poudre, avec la même quantité de sel et d’huile d’amande douce. Cette préparation est à appliquer sur la figure tout en faisant un massage circulaire afin de stimuler la circulation sanguine.

Crédit Image : Devanath de Pixabay