toute l'actu de la 3DS

Ephemeral Tattoo est le nom d’un nouvel établissement new-yorkais

Ephemeral Tattoo est le nom d’un nouvel établissement new-yorkais

2 Mai, 2021

Le 25 mars 2021, Ephemeral Tattoo a ouvert ses portes à Brooklyn, un arrondissement de la ville de New York aux États-Unis. Il s’agit d’un nouveau studio de tatouages éphémères qui devraient très vite s’imposer comme une réelle tendance.

Ce que propose Ephemeral Tattoo

Le studio propose des tattoos semi-permanents et temporaires qui durent entre 9 et 15 mois. Cette proposition se présente comme un bon compromis pour ne pas avoir à regretter une décision prise dans la précipitation. Le but d’Ephemeral Tattoo est en même temps de pousser ceux qui hésitent encore à sauter le pas.

L’encre utilisée pour ces tatouages éphémères

Les nouveaux tatouages permettent de transformer son corps en véritable oeuvre d’art et de s’exprimer à l’infini. L’encre utilisée par le studio a été développée après plus de six ans de recherche et de tests par des dermatologues et des experts en génie chimique. Sans danger, elle est qualifiée de « révolutionnaire » par Ephemeral Tattoo car elle s’élimine naturellement du corps jusqu’à une disparition complète.

Ephemeral Tattoo à New York © Photographie IvanRiver / Shutterstock

Rendez-vous chez Ephemeral Tattoo

C’est au 111 North 5th Street à Brooklyn qu’il faudra se rendre pour se faire tatouer. Une fois la réservation faite, il suffit d’envoyer des idées, des inspirations ou des photos aux artistes afin qu’ils puissent préparer un tatouage personnalisé. Le motif sera ensuite finalisé lors d’une consultation privée avec le tatoueur. À noter que cet art éphémère n’est proposé qu’en noir.

Combien faudra-t-il débourser pour se faire tatouer ?

Les amateurs débourseront entre 175 et 225 dollars pour un motif petit et simple. Un dessin moyen à grand et des lignes éphémères plus complexes coûtent entre 350 et 450 dollars. Alors que pour l’instant ce phénomène n’est disponible qu’à Brooklyn chez Ephemeral Tattoo, il devrait très vite l’être dans le reste du monde.

Avec l’ETX Studio/AFP