toute l'actu de la 3DS

Du sport pour tonifier la partie inférieure du corps

Du sport pour tonifier la partie inférieure du corps

13 Mai, 2022

Il est important de se mettre au sport pour avoir un fessier rebondi et ferme. Certains exercices physiques sont à favoriser pour tonifier les parties inférieures du corps comme les fessiers et les jambes. Découvrez-en quelques-uns.

Quel sport fait le plus grossir les fesses ?

Le roller est un sport qui nécessite une poussée importante des jambes vers l’extérieur pour rouler et avancer. Il fait partie des entraînements qui permettent de sculpter le fessier et les cuisses. Afin de compléter cette activité sportive, il est possible de l’associer à des séances de fitness ciblées avec un élastique.

Les exercices physiques qui tonifient l’ensemble du corps

Parmi les nombreux exercices physiques à pratiquer, il y a la natation. Ce sport complet aide à sculpter de nombreux groupes musculaires comme les abdominaux, les bras et les cuisses, entre autres. La brasse est aussi recommandée pour travailler tous les muscles fessiers. De plus, le dos crawlé est à privilégier pour muscler le popotin.

De dos, deux personnes faisant du vélo dans les bois
Il est recommandé de faire du vélo pour muscler le bas de l’organisme

Le vélo est un sport idéal pour travailler l’ensemble de l’organisme. Il permet également de renforcer les muscles fessiers efficacement. Pour avoir des fesses bien musclées, pédalez en danseuse. Pour les personnes souhaitant pratiquer des séances sportives en intérieur, un cours de type RPM est recommandé.

Sport : l’équitation apporte de réels bienfaits

L’équitation peut apporter énormément de plaisir. Ce sport de loisir qui est également très technique est excellent pour les abdominaux. Il est aussi possible de reproduire les effets bénéfiques de cette activité sans cheval, il suffit de placer un ballon entre ses jambes et de faire une série de mouvement de contraction et de relâchement tout en gainant. La marche nordique, le beach volley ainsi que la danse sont des sports recommandés pour galber le postérieur.

Crédit Image : Antranias de Pixabay