toute l'actu de la 3DS

Fragrance masculine « Y Eau de Parfum » : une création d’YSL

Fragrance masculine « Y Eau de Parfum » : une création d’YSL

3 Sep, 2018

Yves Saint Laurent propose une nouvelle fragrance masculine baptisée « Y Eau de Parfum ». Cette création olfactive se veut à la fois fraîche et intense. Pour représenter cette essence, la maison de mode française a fait appel au chanteur Adam Levine.

Voir cette actualité en vidéo

« Y Eau de Parfum » : à propos de cette fragrance masculine

Un an après avoir commercialisé « Y Eau de Toilette », l’entreprise de luxe présente « Y Eau de Parfum ». Ce produit évoque deux habits cultes du vestiaire masculin de l’enseigne, notamment la veste de smoking noire et le T-shirt blanc. Dominique Ropion, le nez à l’origine de cette fragrance masculine, a souhaité proposer une senteur qui serait un mélange de sensualité, d’intensité et de fraîcheur.

Adam Levine, ambassadeur de la maison de mode

Pour représenter cette fragrance masculine, Yves Saint-Laurent a une nouvelle fois sollicité Adam Levine, le chanteur du groupe de pop rock Maroon Five. La maison de mode a fait appel au réalisateur américain Colin Tilley pour tourner la campagne de « Y Eau de Parfum ». Dans le clip publicitaire, l’artiste incarne un homme qui veut accomplir de nouvelles choses après avoir réalisé ses rêves.

Y Eau de Parfum, fragrance masculine de la maison de mode Yves Saint Laurent

« Y Eau de Parfum » : une fragrance masculine représentée par Adam Levine © Yves Saint-Laurent Beauté

Actualité à écouter

La pyramide olfactive de cette création pour homme

C’est Dominique Ropion, le nez ayant concocté la première déclinaison de cette fragrance masculine en 2017, qui a créé « Y Eau de Parfum ». Comme notes de tête, il a choisi la pomme, la bergamote et le gingembre. Ce mélange est sublimé par des accents de géranium, de baies de genévrier et de sauge. Le sillage est quant à lui constitué de fève tonka, d’oliban et de bois d’ambre.

La fragrance masculine « Y Eau de Parfum » est disponible

« Y Eau de Parfum » est disponible sur le marché français depuis le 20 août 2018. Il est commercialisé sur le site officiel de l’enseigne Yves Saint-Laurent ainsi que dans les parfumeries agréées. Cette fragrance masculine de la maison de mode est proposée en trois formats, notamment 40, 60 et 100 millilitres.