toute l'actu de la 3DS

La chef étoilée Hélène Darroze mise à l’honneur par Mattel

La chef étoilée Hélène Darroze mise à l’honneur par Mattel

30 Mai, 2018

Mattel a honoré plusieurs personnalités emblématiques féminines à l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars 2018. Parmi, on retrouve la chef étoilée Hélène Darroze.

 

 

Hélène Darroze, la chef étoilée qui représente la France

Âgée de 51 ans, Hélène Darroze dit n’avoir jamais imaginé avoir une poupée à son effigie. Elle a révélé qu’elle se sent « très fière et très honorée » par cette réalisation du fabricant Mattel. Pour elle, c’est l’occasion de faire passer un message important aux petites filles. Elle veut les encourager à croire en leurs rêves et à repousser leurs limites.

Des renseignements sur cette cuisinière ayant reçu une Barbie à son effigie

Hélène Darroze est la chef étoilée du restaurant gastronomique éponyme se trouvant dans le 6e arrondissement de Paris. Lors de la journée internationale de la femme, elle a représenté les couleurs françaises parmi les nombreuses personnalités féminines présentes.

Helene Darroze, la chef etoilee a une Barbie a son effigie creee par Mattel

Une Barbie dédiée à la chef étoilée Hélène Darroze © monaawad

Seconde personnalité française à avoir une poupée à son image

Jusqu’à présent, la seule personnalité française à avoir une Barbie à son effigie était la nageuse multi-médaillée Laure Manaudou. C’est dans le cadre de l’opération « I Can Be » que le cadeau lui avait été offert en 2010. En recevant ce privilège, Hélène Darroze prend la deuxième place du podium.

Les récompenses attribuées à la chef étoilée

La note de 15 sur 20 a été attribuée à ses plats par Gault-Millau, et la chef étoilée a obtenu deux étoiles au Guide Michelin en 2003. En 2015, elle a reçu le prix  Veuve Clicquot ainsi que le titre de « meilleure femme chef du monde ».