toute l'actu de la 3DS

« Trésors volés » : une émission culturelle à découvrir

« Trésors volés » : une émission culturelle à découvrir

27 , 2016

« Les trésors volés » est un nouveau programme proposé par France 2. Animée par le petit-fils de Pablo Picasso, cette émission parlera de vols de tableaux dont la valeur s’estime parfois en millions d’euros.

À propos de l’émission « Trésors volés »

L’émission « Trésors volés » est un programme de Guillaume Perez avec Olivier Picasso en présentateur. Ce descendant du peintre espagnol mènera l’enquête sur des disparitions d’œuvres d’une grande valeur. Il s’est rendu auprès des musées et de familles d’artistes peintres. Il tendra le micro à des experts et à des brigades spécialisées.

Programmé sur France 2 à compter de ce 22 décembre

Ce jeudi à 23 h 10, le public de France 2 pourra suivre le premier épisode de « Trésors volés ». La première histoire parle d’un buste de bronze subtilisé dans une église parisienne en 1999. L’émission continuera avec une enquête sur 5 chefs-d’œuvre dérobés au Musée d’Art moderne de la ville de Paris. La suite est programmée au 29 décembre à la même heure.

Animé par le descendant d’un célèbre peintre

Le présentateur Olivier Picasso va aborder des faits qui concernent sa famille. En cas de vol de tableau, les proches d’un peintre seront les premiers suspects, mais ce sont également des victimes. Outre les préjudices qui s’évaluent en millions d’euros, les « Trésors volés » occasionnent parfois des chocs psychologiques.

Des Picassos, Rembrandts et des Matisses font l’objet d’investigations

L’émission « Trésors volés » sera une occasion de replonger dans l’histoire de la peinture et des arts plastiques. Diverses anecdotes et de véritables enquêtes policières agrémenteront ce nouveau programme télévisé.