toute l'actu de la 3DS

Les films biopics attendus au cinéma en 2017

Les films biopics attendus au cinéma en 2017

30 , 2016

Les biopics sont à la mode. Les films sur le rappeur américain Tupac, l’ancienne Première dame des États-Unis Jackie Kennedy et la chanteuse française Dalida seront à découvrir en 2017.

Films 2017 : de nombreux biopics sur les grands écrans

De nombreux films biopics seront à voir dans les salles obscures en 2017. Plusieurs réalisateurs ont choisi de raconter sur les grands écrans la vie de personnalités plus ou moins connues du grand public. L’année prochaine, les cinéphiles auront notamment l’occasion de découvrir un autre biopic sur le styliste britannique Alexander McQueen, réalisé par Andrew Haigh.

L’enquête sur le meurtre de Tupac au cinéma

Les films biopics musicaux étaient absents du grand écran cette année. Ce genre de longs-métrages fera son retour en 2017. Un film consacré au rappeur Tupac Shakur sortira le 16 juin prochain. Assassiné en 1996, cet artiste de la côte ouest sera interprété par l’acteur Demetrius Shipp Jr. Ce projet est dirigé par le réalisateur Nikia Caro.

Natalie Portman va incarner Jackie Kennedy

Dirigé par le Chilien Pablo Larrain, le réalisateur de « Neruda », le film « Jackie » reviendra sur l’histoire de l’ancienne Première dame des États-Unis. Natalie Portman  incarnera cette personnalité. Ce biopic est centré sur la veuve et sur la façon dont elle va gérer la vie de ses enfants.

Lisa Azuelos retournera sur la carrière de Dalida

Le public français pourra également visionner des films biopics parmi les plus attendus pour 2017. Réalisée par la réalisatrice Lisa Azuelos, une fiction dédiée à Dalida sortira le 11 janvier prochain. Sveva Alviti prêtera ses traits à la chanteuse.