toute l'actu de la 3DS

Benoit Jacquot sort un nouveau film

Benoit Jacquot sort un nouveau film

7 , 2016

Avec « A jamais », Benoit Jacquot propose aux cinéphiles un film romantique. Le réalisateur parlera d’amour impossible entre deux personnages. L’absence de l’un d’eux sera le fil conducteur de cette réalisation.

Benoit Jacquot fait preuve de romantisme dans son film

Âgé de 69 ans, le cinéaste Benoit Jacquot porte à l’écran une histoire d’amour entre Rey et Laura. Ces deux personnages se rencontrent dans un théâtre et tombent amoureux. L’un travaille dans le cinéma tandis que l’autre est une danseuse étoile. Tout le long du film, l’absence de Rey pèsera sur Laura.

Le cinéaste propose un long métrage romantique

Julia Roy a aidé Benoit Jacquot dans l’écriture du scénario du film « A jamais ». Elle interprète également le premier rôle. Le second personnage sera plus mystique. Après un tragique accident de moto, il tentera d’entrer en contact avec son amante.

« A Jamais » est inspiré d’un roman

Pour ce projet, l’inspiration de Benoit Jacquot viendra d’un roman de l’américain Don DeLillo intitulé « The Body Artist », publié en 2001. Le film a été tourné en hiver sur un promontoire isolé des côtes portugaises. Le décor hivernal et la touche romantique seront les points forts de ce film.

A voir au cinéma ce mercredi 7 décembre 2016

La sortie d’ « A jamais » pour les salles obscures françaises est programmée pour le mercredi 7 décembre 2016. Pour rappel, son réalisateur Benoit Jacquot avait gagné trois césars en 2013 avec « Adieux à la reine ».

Crédit Photo: « A jamais » arrive au cinéma © Courtesy of Alfama Films