toute l'actu de la 3DS

Des soins anti-âge à base d’ingrédients marins

Des soins anti-âge à base d’ingrédients marins

17 Fév, 2023

L’industrie cosmétique, en perpétuelle recherche de formule respectueuse de la nature, semble avoir trouvé dans les ingrédients marins la solution pour faire des soins anti-âge efficaces. Les algues, l’huître et le sel marin forment désormais la composition parfaite pour des cosmétiques bio. 

Une femme qui applique un masque sur son visage
Il existe toutes sortes d’algues marines : rouges, vertes, brunes, bleues ; et chacune a sa vertu pour la peau – Photography Voyagerix / Getty Images©

Les ingrédients marins pour des soins anti-âge dans l’air du temps 

En ce début d’année 2023, l’industrie du cosmétique dévoile une formule magique à base d’ingrédients marins. Les algues, l’huître ou encore l’eau de mer sont désormais au centre de l’attention. Ces actifs, dont la propriété hydratante n’est plus un secret, vont se retrouver dans les nouveaux soins anti-âge. Tous capables d’hydrater, de raffermir, de donner de l’éclat et d’optimiser la régénération de la peau, ces trois ingrédients sont également respectueux de l’environnement. Tout semble donc indiquer qu’ils représentent le futur des cosmétiques. Les soins anti-âge conçus à partir de ces éléments répondent à la fois au besoin des labos cosmétiques et à celui des consommateurs. Ce qui devrait ravir tout le monde.    

Propriétés des algues, de l’huître et du sel 

Les algues marines sont bien connues dans l’industrie du cosmétique. Elles apportent l’eau nécessaire à la peau, la raffermissent, améliorent son élasticité, en éliminent les toxines, et atténuent les rides. Il en existe plusieurs sortes dans l’océan. Il convient au laborantin de choisir celles qui sont les plus adaptées aux soins anti-âge qu’il est en train de développer. Quant au sel ou l’eau de mer qui en contient, c’est l’élément parfait pour détoxifier et régénérer la peau. Il possède également des vertus anti-inflammatoires. C’est un vrai allié pour les personnes qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis. Si les deux premiers ingrédients marins sont déjà très utilisés dans l’élaboration de cosmétiques et connus du grand public, l’huître ne l’est pas forcément. Et pourtant, ce mollusque a sa place dans les laboratoires depuis belle lurette. L’huître est utilisée pour reminéraliser et exfolier grâce à sa teneur en minéraux et en oligo-éléments. Avec ces trois ingrédients marins, les soins anti-âge vont faire beaucoup de biens au public.   

Des cosmétiques soucieux de l’environnement 

Le public se défait petit à petit des soins anti-âge peu respectueux de l’environnement ou utilisant des substances chimiques. Non seulement ces cosmétiques sont mauvais pour la santé, ils contribuent également à la pollution de la planète. Aussi, pour répondre à une demande de plus en plus exigeante, les laboratoires concentrent davantage leurs recherches sur le développement de produits de soin bio. C’est pourquoi les ingrédients marins et bien d’autres plus naturels font désormais partie des premiers choix de l’industrie pour l’élaboration de soins anti-âge.   

Avec ETX Daily Up