toute l'actu de la 3DS

Des plantes à favoriser pour la décoration du balcon

Des plantes à favoriser pour la décoration du balcon

13 Mai, 2022

Comme la décoration d’intérieur, celle de l’extérieur est tout aussi importante. Afin de créer une jardinière externe unique, certaines plantes et quelques végétaux sont à privilégier pour que la déco de la terrasse soit tendance. Découvrez-en plus.

Comment décorer son balcon avec des plantes ?

L’Hortensia est reconnu comme l’un des plus beaux arbustes à avoir devant son entrée. Elle est l’une des plantes avec des fleurs magnifiques qui vont du rose au bleu et est facile à entretenir. Ce petit arbre nécessite une exposition mi-ombre avec au moins 6 heures de soleil durant la journée. Pour qu’il apporte une touche tendance à la décoration de la terrasse, il doit être planté sous un arbre en automne. De plus, pour avoir une belle floraison, l’hortensia doit être bien arrosé pendant la première année.

Quelques végétaux sont à privilégier

Parmi les nombreuses plantes vertes à favoriser, il y a les graminées ornementales. Comme ils ont un aspect décoratif et sont faciles à entretenir, ces végétaux sont très prisés. Il existe deux variétés principales des graminées, celles qui poussent en touffes et celles qui ont tendance à être envahissantes. Pour une déco de porte d’entrée parfaite, elles sont à faire pousser directement dans le sol. Ainsi elles donneront un air à la fois contemporain et plus ou moins sauvage.

Un balcon décoré de plantes
Certains végétaux apportent une touche tendance à la décoration de la terrasse

Grâce à leur floraison colorée, les bégonias sont des plantes très prisées et populaires. Ces dernières nécessitent peu d’entretien, un arrosage régulier et ne doivent pas être placées en plein soleil. Les espèces de cette plante sont nombreuses avec un feuillage persistant et des fleurs magnifiques. Comme elles ne supportent pas le froid, il est important de ramasser ces plantes durant la saison hivernale.

Plantes : les fuchsias peuvent être plantés

Il existe plus d’un millier de sortes de fuchsias, dont des hybrides horticoles. Ces arbrisseaux nécessitent un arrosage régulier et doivent être plantés dans un sol humifère et bénéficier d’une ombre claire. Cette plante aux jolies fleurs en clochettes peut être placée dans un pot ou en pleine terre. La version rustique de celle-ci est à favoriser sur la terrasse, car en hiver, elle résiste au gel.

Crédit Image : RonPorter de Pixabay