toute l'actu de la 3DS

Coups de soleil : des remèdes naturels pour les soulager en été

Coups de soleil : des remèdes naturels pour les soulager en été

26 Juil, 2022

Maintenant que l’été est là, les coups de soleil sont fréquents. Dans le cas où le couvre-chef, la crème solaire ou le parasol n’aident pas à soulager ces imperfections de la peau et du visage, il existe des remèdes naturels pour y remédier. Découvrez-les.

L’huile de coco est efficace contre les coups de soleil

L’huile de coco est un sujet qui fait souvent l’actualité sur la santé. Comme elle est à la fois nourrissante et réparatrice, elle est une alliée contre les coups de soleil. Cette dernière est excellente pour combattre les rougeurs et les sensations de brûlures. Son utilisation est aussi recommandée chez les enfants. Toutefois, ces derniers doivent avoir une protection renforcée et particulière afin d’éviter ce genre de situation.

Comment protéger sa peau et son visage en été ?

Le bicarbonate de soude est excellent pour le corps. De plus, grâce à ses propriétés antiseptiques, c’est l’un des remèdes naturels contre les sensations de brûlures. Afin de profiter de son effet apaisant, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de cet ingrédient dans 250 ml d’eau fraîche avant de l’appliquer sur le visage à l’aide de compresses. Les yaourts natures ou le lait écrémé peuvent également être utilisés car ils possèdent des protéines et des ferments lactiques qui apaisent les coups de soleil.

le gel d’aloe vera
Été : il existe des remèdes naturels contre les coups de soleil

Par ailleurs, grâce à ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, l’huile essentielle de lavande est aussi adéquate pour soulager ce type de brûlure. De plus, comme elle contient une quantité importante de linalol, celle-ci permet de réparer et de régénérer la peau. Pour ce faire, faites diluer deux gouttes de ce liquide dans une cuillère à soupe d’extrait végétal, soit celui à base de sésame, d’amande douce ou de calendula. Puis appliquez cette préparation sur les coups de soleil 2 à 3 fois par jour.

L’aloe vera est efficace contre les coups de soleil

L’aloe vera est une plante réputée pour sa capacité à rééquilibrer le pH de la peau. Cette dernière est efficace pour hydrater, nourrir et adoucir le visage. Elle est aussi bénéfique pour combattre les coups de soleil. Pour ce faire, il est recommandé de la mélanger à un extrait végétal ou de l’utiliser en gel pur.

Crédit Image : mozo190 de Pixabay