toute l'actu de la 3DS

Coupe de cheveux : quelles coiffures favoriser en été ?

Coupe de cheveux : quelles coiffures favoriser en été ?

13 Mai, 2022

Maintenant que les températures se réchauffent, certaines personnes souhaite adopter une nouvelle coupe de cheveux pour changer de style. Outre la wolf cut, voici quelques propositions de coiffures pour garder une apparence soignée et être à la mode durant la belle saison.

Quelle coupe de cheveux pour l’été ?

Afin d’être glamour durant la saison chaude, la frange « bottleneck » est à privilégier. Cette coupe de cheveux est la tendance dominante de la période estivale. Ce type de frange est idéal pour être à la mode, car il s’accorde à toutes les morphologies de visage. Il a été appelé ainsi, à cause de la forme de col de la bouteille qu’il crée.

Certaines coiffures sont à favoriser pour être à la mode

La coupe de cheveux à pourvoir pour être chic et tendance en été est le carré court, ou le « baby bob ». C’est l’une des coiffures qui revient en force depuis plusieurs années. En plus de flatter les visages longs, celle-ci peut être portée de différentes façons. L’ultra lisse étant moins populaire en cette période, le « baby bob » façon coiffé décoiffé ou wavy sont recommandés.

Une femme avec le bob cut, une coupe de cheveux tendance
Pour plus d’allure favorisez une coupe tendance

De plus, des longueurs dégradées en bordure de la figure sont aussi à pourvoir. Cette coupe de cheveux apporte de la structure à la coiffure. Des chevelures lisses ou wavy ainsi que les longueurs raides peuvent être portés avec ce type de dégradé. Afin de retrouver l’effet des années 70, osez les franges pour accompagner les coupes longues.

Coupe de cheveux : essayez le wet look

Le wet look est particulièrement présent dans les collections des coiffeurs. Au niveau des baby hairs, sur l’ensemble de la chevelure ou en racines, celui-ci renforce le style affirmé et sophistiqué. De plus, cette coupe de cheveux apporte une touche de sensualité.

Crédit Image : Dev Asangbam de Unsplash