toute l'actu de la 3DS

Canapé de salon : comment bien choisir son fauteuil ?

Canapé de salon : comment bien choisir son fauteuil ?

28 Juil, 2022

Dans les magasins, le canapé existe en diverses variétés. Ce dernier peut être à méridienne, d’angle, foncé, clair, petit ou grand. Afin de faire le bon choix du fauteuil en fonction du décor de son salon et de sa maison, certains conseils efficaces sont à considérer. Découvrez-les.

Comment choisir le bon canapé ?

Pour s’informer sur les meubles à privilégier dans son espace de vie, certaines personnes s’intéressent à l’actualité sur l’immobilier. Le premier critère à considérer avant d’acheter le canapé est de prendre en compte l’espace dont dispose le salon. Si ce dernier est petit, ce meuble doit permettre une circulation aisée et conserver le décor et une belle harmonie visuelle. Pour cela, le fauteuil d’angle est à favoriser, car il peut être placé dans un coin et aide à gagner d’autres places assises. De plus, pour les grandes places, le canapé panoramique, modulable ou droit de 2 à 4 places est à avantager.

D’autres conseils efficaces pour choisir un fauteuil adéquat

De nos jours, la tendance scandinave et cosy fait craquer plus d’un. Pour cela, l’un des conseils efficaces est d’acheter un canapé très confortable et classique. Il est recommandé à ceux qui changent de goûts régulièrement d’opter pour un modèle à petit prix. Ainsi, ces derniers pourront changer de sofa souvent. Un canapé gris indémodable et intemporel est à préférer, car il est plus facile pour y ajouter un joli plaid douillet ou quelques coussins. Quant au modèle en velours, il apporte une douche seventies au décor cette pièce de la maison.

Un canapé noir dans un salon
Certains conseils efficaces sont à considérer pour acheter un sofa selon le décor du salon

Le budget est aussi à respecter pour déterminer la matière du revêtement du canapé. Le modèle qui est en cuir dure longtemps et est facile à entretenir. Toutefois, il coute plus cher que celui recouvert d’une matière synthétique qui est très résistante aux taches. Cependant, les prix du canapé en tissu dépendent du revêtement soit le lin, le coton ou les velours.

Certaines couleurs du canapé sont à privilégier

Il est conseillé à ceux qui préfèrent une décoration épurée et minimaliste de privilégier des canapés unis aux tons clairs comme l’écru, le lin ou le gris, entre autres. Quant aux teintes foncées, elles apportent un effet chic à la pièce, sont moins salissantes et rendent cet espace plus sombre. Toutefois, pour créer une atmosphère originale et contemporaine, les couleurs comme le rose, le jaune et le bleu électrique sont à avantager.

Crédit Image : amarjits de Pixabay