1 Mar, 2019
Pour marquer son centenaire, Citroën a dévoilé « Ami One Concept ». Cette citadine biplace à l’aspect cubique a été conçue pour se déplacer facilement en milieu urbain. Pour relever le défi de la transition énergétique en ville, la voiture a été équipée d’un moteur électrique.
La citadine « Ami One Concept » de Citroën est connectée
L’une des particularités de l’« Ami One Concept » est qu’elle est destinée à tout le monde, même ceux n’ayant pas de permis et âgés de 16 ans. Par ailleurs, cette citadine de Citroën dispose d’une application dédiée. Le conducteur peut utiliser des commandes vocales pour contrôler les paramètres de son véhicule et accéder à des services de géolocalisation.
Un moteur électrique pour ce modèle du constructeur français
Sous le capot de l’« Ami One Concept », Citroën a placé un moteur électrique couplé à une boîte de vitesses automatique. Ce bloc permet à la citadine biplace d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. La batterie lithium-ion offre quant à elle une autonomie de 100 km au véhicule et peut être rechargée en deux heures par le biais d’une Wall Box ou d’une borne.
Des informations complémentaires sur cette voiture
Cette citadine biplace possède deux sièges placés de façon asymétrique dans un habitacle minimaliste. « Ami One Concept » est équipé d’un écran de 5 pouces qui affiche des informations utiles pour le conducteur. Le smartphone est essentiel pour cette auto de Citroën. Il peut être utilisé en tant que GPS ou système multimédia grâce à une application dédiée.
« Ami One Concept » : une citadine conçue comme alternative par Citroën
Avec l’« Ami One Concept », Citroën veut proposer une alternative aux transports individuels électriques tels que des trottinettes ou des vélos. La marque aux chevrons n’a pas communiqué d’informations sur une éventuelle arrivée en série. Ceux souhaitant découvrir cette citadine biplace avec moteur électrique pourront le faire au Salon de Genève qui se tiendra du 7 au 17 mars 2019.