toute l'actu de la 3DS

AirDots : les nouveaux écouteurs sans fil de Xiaomi

AirDots : les nouveaux écouteurs sans fil de Xiaomi

12 Nov, 2018

Au cours d’une conférence tenue en Chine le 6 novembre 2018, Xiaomi a dévoilé ses nouveaux écouteurs sans fil. Baptisé AirDots, ce produit technologique prend en charge Bluetooth 5.0. Il inclut également une surface tactile qui permet d’avoir accès à diverses fonctionnalités.


Voir cette actualité en vidéo

Xiaomi a présenté AirDots, ses écouteurs sans fil

En présentant les AirDots, Xiaomi espère concurrencer les AirPods d’Apple ou encore les FreeBuds de Huawei. Les écouteurs sans fil pour smartphones du fabricant chinois sont de couleur blanche et pèsent chacun 4,2 grammes. Par ailleurs, ce modèle comporte des embouts en silicone de type intra-auriculaire pour un bon maintien dans le canal auditif de l’utilisateur.

Un modèle compatible avec la technologie Bluetooth 5.0

Les Airdots de Xiaomi prennent en charge la connectivité Bluetooth 5.0. Cette dernière permet d’augmenter l’autonomie des batteries et de diminuer l’énergie consommée par les écouteurs sans fil. Cette technologie offre également un signal plus fiable que les versions précédentes pour une meilleure qualité de connexion, optimisant ainsi l’expérience utilisateur.

Xiaomi AirDots, ecouteurs sans fil avec Bluetooth 5 0 et surface tactile

Les écouteurs sans fil AirDots © Xiaomi

Actualité à écouter

Une surface tactile pour piloter l’appareil

Les embouts de ces écouteurs sans fil comprennent une surface tactile. D’une simple pression du doigt, le détenteur des AirDots peut contrôler la musique, régler le volume ou encore répondre à des appels téléphoniques. Lorsque le dispositif électronique est associé à un smartphone de la marque, cette zone peut aussi être utilisée pour activer Xiao AI, l’assistant vocal développé par Xiaomi.

Un boîtier de recharge est fourni avec le produit

Les AirDots sont livrés avec un boîtier de recharge. Ce dernier propose 3 charges supplémentaires pour une autonomie maximale de 12 heures. Par ailleurs, ces écouteurs sans fil sont aussi équipés de haut-parleurs de 7,2 millimètres. Pour le moment, Xiaomi n’a pas indiqué si cet article sera commercialisé en France.