toute l'actu de la 3DS

PlayTime : le film de Jacques Tati réédité en ultra haute définition

PlayTime : le film de Jacques Tati réédité en ultra haute définition

16 , 2014

PlayTime, un chef-d’œuvre du dénommé Jacques Tati, refait surface après plusieurs années. En effet, ce dernier est sorti en 1967 et sera bientôt sur les grands écrans, soit dès le mercredi 16 juillet, dans une version restaurée, soit en 4K. Autrement dit, le vieux long-métrage sera présenté en très haute définition.

C’est Jérôme Deschamps qui s’est occupé de ce projet. En fait, il dirige Les Films de mon oncle aux côtés de sa femme Macha Makeieff ; il s’agit d’une entreprise qui réédite tous les films du réalisateur, dont elle a récupéré les droits. Il prévoit donc la restauration de PlayTime dans sa version améliorée ; un projet qui, pour lui, fut la plus grande ambition de Jacques Tati et a même nécessité trois longues années de tournage.

PlayTimea fait l’objet d’une incroyable amélioration, avec l’usage de toutes les techniques de son et d’image de notre époque. Cet opus a déjà été restauré une première fois en 2002 ; le résultat a même été présenté au Festival de Cannes. Cette fois, avec 12 ans d’écart, c’est sûr que Tativille sera encore plus modernisé.

Jacques Tati

Jacques Tati

Pour rappel, PlayTime met en scène la visite de touristes américains dans la capitale de la France. Le personnage principal du long-métrage fut M. Hulot, qui finira par se perdre dans un immense bâtiment, pourtant venu pour un simple entretien. Cette œuvre est signée Jacques Tati, disparu en 1982.

D’autres productions de Jacques Tati referont aussi leur apparition en salles de cinéma dès le 6 août : Jour de fête, Mon Oncle, ou encore Parade.

Fautes de frappe : playtim, plaitime, jack tati, jacques tti

Bande-annonce de PlayTime restauré

Crédit : © AFPRELAXNEWS