toute l'actu de la 3DS

Annabelle : un spin-off de The Conjuring annoncé

Annabelle : un spin-off de The Conjuring annoncé

11 Juil, 2014

The Conjuring, le film d’épouvante réalisé par James Wan aura une suite, après le succès du premier intitulé Les Dossiers de Warren. Cependant, la production annonce aussi une date de sortie pour un spin-off qui sera centré sur Annabelle. D’une pierre, deux coups !

Chacun sa phobie, mais pour les pédiophobes, il vaut mieux s’accrocher face à ce retour d’Annabelle, la poupée qui traumatise tout le monde. En effet, James Wan, producteur d’Insidious et Saw, est celui à qui on doit cette histoire originale de The Conjuring. Le spin-off, mettant l’accent sur la poupée possédée, est attendu le 8 octobre prochain en France.

C’est un concept déjà apparu auparavant, notamment avec Chucky et ses différentes franchises, qui continuent de faire un tabac. Aujourd’hui, c’est Annabelle qui fait son entrée dans les rayons des jouets flippants. Au casting, des noms non inconnus : Alfre Woodard  vu dans 12 Years a Slave, ou encore Ward Horton, acteur dans Le Loup de Wall Street.

L'affiche de The Conjuring

L’affiche de The Conjuring

C’est John Leonetti qui s’occupera de la réalisation, signée Warner Bros. Il était déjà aux côtés de Wan dans le premier The Conjuring, en tant que directeur de la photographie. Il sera cette fois aux commandes, derrière les caméras. Rappelons que The Conjuring avait généré 320 millions dollars de recettes, contre 20 millions de budgets. C’était une grande réussite, que Leonetti va devoir égaliser.

Le synopsis d’Annabelle (vidéo en anglais)n’a pas encore été dévoilé, mais l’intrigue retracera l’histoire de cette dernière avant qu’elle ne soit ramassée par Warren. Une chose est certaine, elle a fait des ravages. Rendez-vous le 3 octobre aux États-Unis et le 8 octobre en salles françaises.

Fautes de frappe : anabelle, annabel, conjring, conjureing

Site officiel de The Conjuring (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS