toute l'actu de la 3DS

Jamel Debbouze et Louis de Funès dans un même film

Jamel Debbouze et Louis de Funès dans un même film

7 Juil, 2014

Jamel Debbouze est connu comme comédien et humoriste, mais il vient de prendre la casquette de réalisateur pour le film Pourquoi j’ai pas mangé mon père. Grosse surprise, il va y ressusciter Louis de Funès, grâce à la technique de la motion capture.

Le premier long-métrage de Jamel Debbouze est attendu en 2015. À l’affiche de ce dernier, on retrouve l’humoriste lui-même aux côtés de Louis de Funès, ramené grâce à la technique de la performance capture. En fait, elle consiste à capturer des photos via ordinateur, notamment cellesd’une imitation des gestes de Louis de Funès par un comédien et des images de ses anciens films.

Pourquoi j’ai pas mangé mon père est une adaptation du livre de Roy Lewis qui, à l’inverse, s’intitule Pourquoi j’ai mangé mon père. Jamel Debbouze y raconte l’époque préhistorique, où Édouard, fils du roi, grandit loin du château et se lance dans la découverte du monde moderne : il invente le feu, la chasse et même l’amour.

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Mélissa Theuriau et Arié Elmaleh sont inclus dans le casting, outre Louis de Funès; ils prêteront leur voix à leurs personnages. Jamel affirme qu’il a mis toute son âme dans ce projet, en ajoutant qu’il espère ne pas décevoir les téléspectateurs. En tout cas, il a donné son maximum : « 80 caméras sur un plateau de 1 000 m2 à 360 ° » ont été utilisées, d’après lui.

Pour avoir un aperçu du long-métrage de Jamel Debbouze, le premier teaser  été mis en ligne ; c’est vrai que son personnage est plutôt crédible. À voir en attendant le 8 avril 2015, la date de sortie prévue.

Fautes de frappe : jamel debouze, jamel debbuze, louis de fines, louis de gunes

Teaser de Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Crédit : © AFPRELAXNEWS