toute l'actu de la 3DS

Robert Redford pour diriger Climb to Conquer ?

Robert Redford pour diriger Climb to Conquer ?

3 , 2014

Le réalisateur de Sous Surveillance, Robert Redford, pourrait bien se trouver à nouveau derrière les caméras. Cette fois, il s’agira de l’adaptation cinématographique du livre de Peter Shelton, Climb to Conquer: The Untold Story of WWII’s 10th Mountain Division Ski Troops.

Habituellement acteur – on l’a vu notamment dans All is Lost, ainsi que Captain America –  Robert Redford prend la casquette de réalisateur, pour un film de guerre. Climb to Conquer sera un hommage aux combats et aux pertes humaines causées pendant la Seconde Guerre mondiale ; une histoire célèbre et surtout très triste.

Le livre de Peter Shelton, publié en 2003, retrace les aventures d’une section d’élite de l’armée américaine, essentiellement composée d’athlètes, qui a rejoint la guerre. C’est le conflit qui a causé le plus de pertes ; 992 morts et 4154 blessés en deux combats. Robert Redford est bien parti pour l’adaptation en long-métrage de Climb to Conquer, et en diriger le tournage.

Robert Redford

Robert Redford

Rien n’est infirmé ni confirmé, mais si le projet se concrétise, on pressent déjà Kurt Johnstad à la place du scénariste, pour écrire les anecdotes de la Deuxième Guerre mondiale. Toutefois, outre tous ces projets de réalisation, il ne faut pas oublier que Robert Redford est actuellement en plein tournage deA Walk in the Woods, qui prévoit une sortie l’an prochain. On entendra donc parler de lui très vite de toute façon.

Aucune date de sortie ni d’info supplémentaire n’a été émise quant à Climb to Conquer. La seule chose dont on peut être certain maintenant, c’est que ce sera le premier film de guerre de Redford ; une nouvelle expérience dans sa carrière aucinéma.

Fautes de frappe : robert derford, robert redfort, climb to comquer, clinb to conquer

Robert Redford dans Captain America (vidéo en anglais)

Crédit :©AFPRELAXNEWS