toute l'actu de la 3DS

YouTube : des nouveautés sont à venir pour la filiale de Google

YouTube : des nouveautés sont à venir pour la filiale de Google

1 Juil, 2014

YouTube, la plateforme de partage vidéo la plus célèbre au monde, vient d’annoncer des nouveautés quant à ses fonctionnalités. Elles sont destinées à plaire aux éditeurs comme aux utilisateurs. Une chose est sûre : cette filiale de Google fait la différence face à une concurrence rude.

En effet, des changements seront opérés sur YouTube dans les prochains mois, et certains sont déjà d’actualité. Des effets sonores sont désormais disponibles, pour éviter aux Youtubeurs d’enregistrer les bruits de fond. Pour cause, il suffira de se connecter à son compte pour accéder à la bibliothèque des bruits mise à disposition par Google : des hurlements d’enfants, des cris de zombie, des portes qui se ferment, etc.

Outre cette première révolution, le « 60 images par seconde » sera aussi à venir sur YouTube ; notons que le site est actuellement à un maximum de 30 images par seconde. Ainsi, grâce à Google, il sera bientôt possible de lire une vidéo avec la même fluidité adoptée dans la plupart des jeux vidéo d’aujourd’hui, à l’instar de Forza Motorsport 5. Le changement a déjà été effectué sur un gameplay de Titanfall en guise de démo.

YouTube Creator Studio

YouTube Creator Studio

Par ailleurs, Google a également annoncé l’arrivée de YouTube Creator Studio. Il s’agit ici d’une appli qui permettra à tous les créateurs de gérer leurs comptes, modifier leurs projets et même suivre les commentaires postés par les différents utilisateurs. L’application est téléchargeable uniquement sur Google Play, soit pour Android pour le moment, mais elle débarquera bientôt sur d’autres plateformes.

Face à des géants concurrents comme Dailymotion et Twitch qui ne cessent de gagner du terrain, il était temps que YouTube se démarque. Il faut que le site reste fidèle à ses valeurs, surtout avec un milliard d’utilisateurs et six milliards d’heures de vidéos vues chaque mois !

Fautes de frappe : youtub, yourtube, gogle, goggle

Le site de Google

Crédit : © AFPRELAXNEWS