toute l'actu de la 3DS

Solidays reçoit la visite de François Hollande

Solidays reçoit la visite de François Hollande

1 , 2014

Le festival de solidarité agissant contre le sida, Solidays, est à sa 16e édition cette année. Une fois encore, l’équipe peut être fière de cet évènement, avec 175,000 participants, dont le président de la République, François Hollande.

Cela faisait 15 ans que Solidays n’avait pas eu de visite présidentielle, ni mêmeun simple passage de premier ministre, d’après Luc Barruet dans le Journal du Dimanche. Cette fois-ci, François Hollande a assisté au festival, et pas seul ! En effet, il était accompagné de Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France.

La manifestation était une véritable réussite cette année ; sachant qu’elle a déjà accueilli une première visite honorable – il s’agissait de Bill Gates, le fondateur de Microsoft. D’ailleurs, même le ministre de la Justice, Christiane Taubira, était aussi présent ; arrivé la veille du passage de François Hollande. Cette manifestation s’est déroulée sous la pluie, mais cela n’a pas empêché la participation des grandes personnalités politiques.

François Hollande à Solidays

François Hollande à Solidays

« Aujourd’hui, on est là pour la solidarité », affirme donc le président français. François Hollande n’a pas non plus manqué de saluer les bénévoles de Solidays – il y a de quoi étant donné les 2 millions d’euros qu’ils ont ramassés et qui seront versés à des associations humanitaires, notamment ceux qui œuvrent dans la prévention de la maladie.

L’évènementSolidayss’est achevé dimanche soir, avec un concert de Vanessa Paradis en guise de clôture. Une chose est certaine, on se rappellera de cet évènement, et on espèreune meilleure performance pour l’édition de 2015.

Fautes de frappe : francoisholland, francoi hollande, solidas, solidais

Site officiel de Bill Gates (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS