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Zelda Ocarina of Time 3D, les contrôles

Zelda Ocarina of Time 3D, les contrôles

5 Mai, 2011

Le magazine Nintendo Power dont vous nous parlions ce matin à révéler une partie du gameplay d’Ocarina of Time 3D.

L’occasion pour nous de découvrir comment se contrôle Link dans cette version 3ds. La version Nintendo 64 se contrôlait à la perfection, la manette avait même l’air d’avoir était conçue pour ce jeu . De que nous avons pu lire (il faudra attendre d’avoir le jeu entre les mains) les contrôles de cette version 3DS sont assez proches avec des fonctions sur  l’écran tactile qui rendront le déroulement du jeu plus fluide (plus besoin de mettre pause pour naviguer dans les menus).

Pour commencer les boutons :

  • Le stick analogique: Déplacement
  • Bouton B: donner des coups d’épee
  • Bouton A: Actions contextuelles (pousser, tirer, soulever, roulade, oucrir, nager, etc.)
  • Bouton L:  Locker les ennemis (anciennement Z sur Nintendo 64)
  • Bouton R: Se protéger avec le bouclier

L’écran tactile:

  • 2 emplacements pour les items, en plus de X et Y. Les items associés à X et Y sont aussi accessibles via l’écran tactiles. 4 emplacements d’item don, soit 1 de plus que sur N64
  • une zone en haut à gauche pour passer en vue subjective
  • L’Ocarina aura son propre écran sur l’écran du bas et il sera possible de jouer de l’ocarina directement depuis cet écran
  • En bas de l’écran 3 onglets pour passer à l’écran carte, l’écran quête et l’écran objet et un bouton pour passer à l’écran Ocarina.

La gyroscopie (voir notre vidéo sur la visée gyroscopique)

  • Bouger la console pour regarder autour de soit en vue subjective
  • Bouger la console pour viser avec les armes (Boomerang, Arc, lance Pierre, Grappin)

Un petit montage de notre part pour y voir plus clair:

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